• La route du nord

    On a fait un petit bout de chemin vers le Nord.... eh ben c'était chaud là-bas...!!!

    On s'est arrété à Roisel, charmante bourgade du 80. Paumé au milieu des champs (de là ou qu'on venait) et pleine de musique.
    Beaucoup de charme cette petite ville, tout en brique. Beaucoup de bières aussi, c'est une tradition, surtout qu'elle est bonne là-bas. Ca change de ce qu'on trouve à Paris (...en général). C'est pas si loin finalement, juste 150 km et un public super qui a dansé tout le long du concert ! Ca aussi ça change de Paris (...en général). Y'avait d'autres petits sets musicaux, dont un ensemble de cuivres (fanfare ?) et puis aussi un groupe qui jouait du funk derrière l'église. Le tout dans une fabuleuse odeur de saucisses et de frites... (..Paris...patati...patata...). Juste après nous on avait le band de Steev-O's-teen qui nous a accordé très gentiment, mais bien malgré eux, quelques minutes de plus. L'ambiance était toute décontractée, et tout le monde souriait... Sauf peut-être le monsieur habillé tout en rose qui déambulait dans ce festival: LA BOULE BLEUE. Il me semble que c'était le présentateur.. le monsieur Loyal pour ainsi dire... Mais alors, j'ai jamais vu un mec habillé pareil... Le costume devait servir à quelqu'un d'autre avant, mais je ne sais pas qui.. un garagiste peut-être.. Et puis y'avait un trou béant dans "L'ANTRE"-jambe si je puis l'écrire ainsi... Quel Mystère...Surprise

     Ensuite on a continuer à rouler sur St quentin pour finir à l'hotel TERMINUS. et le mot était faible.. faites moi confiance. Un vrai film d'horreur. y'en avait un sur TPS en même temps que le film X sur Canal. sérieux, c'était comique, mais du genre humour noir. Les prises dénudées, une odeur de vielle dame.. je m'attendais a me réveiller en pleine nuit avec une tête de chien posée sur mon oreiller (par exemple). Et le Lendemain... Petit déjeuner acceuilli par l'hote, le gardien, je ne sais pas a vrai dire... et servi par ce même homme, toujours en caleçon... En même temps t'as l'impression d'être à la maison... sauf que lui tu ne le laisserai jamais rentrer chez toi !!!

    Donc, redémarrage des moteurs et route continue vers la Belgique. Avec DD, et BENOIT à l'arrière et Jacques qui arrétait pas de me dire: "mais ralenti bordel on a le temps..." C'est sur c'était pas à coté.. heureusement.

     Arrivé à Verviers, passage à l'hotel du Midi, je crois. On était déja venus dormir là quand on avait joué au Spirit of 66. L'endroit était rassurant parce que "normal".

    On a filé ensuite au festival de Verviers. on passait après un groupe de ROCK complètement déjanté qui assurait GRAVE, y'a rien à dire la dessus. Ca jouait super, et la gestion public était acquise grave. aussi. Dur de passer derrière. A la limite c'était un peu fort Moqueur . Du coup on attaqué un peu en dessous malgré les personnes qui venaient régulièrement voir Réno, notre ingé-son, pour lui dire: MONTE ! Le concert s'est bien passé. Benoit sur un synth, ca change. Et Richard sur un 2 corps Marshall, ca change pas.
    Le son sur scène était super, rien a dire. Merci Jean-Louis(?). Les LOGES... ahh fallait voir ça... Vous savez les guérites en bois, genre celle qu'on voit à Noêl... mais si... pour les ventes de trucs du pays... saucisse, confiseries, etc etc ... voilà, c'était ça. mais celle qui sont près des murs , au fond.. celle qui servent a se cacher pour les besoins pressant...vu que les WC sont a l'autre bout des 1500 personnes devant la scène.. (elles faisaient peut-être la queue pour les wc ceci dit Clin d'oeil). Bref. Très sympa. On aurait pu faire Bar aussi avec la fenêtre qui se relevait façon baraque à frite. Et puis vous imaginez bien qu'à 10 dans 5m2, ça crée des liens.. lol On a bien rigolé, un très bon moment qu'on ne regrette pas.

    Une Fois (très drôle) terminé, nous nous sommes fait interviewer par Mélanie Delhaye de la radio Classic21, que nous avions rencontré à Sigean précédemment. Une femme lachée au milieu des loups.. bon, on va dire des vieux loups... On doit lui dire un GRAND Merci parcequ'elle nous à fait une promo' du tonnerre. donc : MERCIIIIIIIIIIIII MELANIIIIIIIEEE (@+) !!!!

    Et puis on a mangé un bout en attendant des vieux complices de routes qui jouaient avec Jonaz, pas très loin de là. Et retour à l'hotel, pour un départ à 8h30.

    Merci à tous, qui êtes venus nous encouragés sur la route du nord. On  sera dans le coin à LESQUIN. à bientôt donc.

    Charly (des Captain's) 

     



  • Commentaires

    1
    Mel
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 12:26
    Mais avec plaisir!
    C'était vraiment une chouette soirée... Hey les Captain's, il faut revenir en Belgique vite vite!!! On en redemande nous! Les auditeurs de Classic21 attendent le nouvel album.. et moi aussi! :-) "Biz à Tertous" comme on dit au pays des cabanes en bois! ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :